Les parcs miniatures sont des types de parcs visant à amuser le public tout en l’instruisant. Ils proposent aux différents visiteurs, plusieurs représentations en miniatures de villes ou de monuments en tout genre. Dans cet article, retrouvez des informations relatives aux tarifs des parcs miniatures.

Les parcs miniatures

Encore appelés parc de miniatures, les parcs miniatures sont des lieux de loisirs. Comme l’indique son appellation, le mot clé dans ce type de parc est la représentation ou la reproduction de grandes structures sur des petites échelles. Selon l’univers thématique qu’ils visent, les parcs miniatures sont plus ou moins différents les uns des autres.

En effet, certains parcs miniatures sont la reproduction, au moindres détails près, de certains villes ou quartiers. D’autres représentent une copie plus petite, mais conforme en tout point de certains monuments bien précis. Dans le but de rendre l’expérience des touristes un peu plus immersive, la plupart des parcs miniatures sont installés à l’extérieur.

De ce fait, les structures miniatures s’agencent avec le décor de l’environnement pour donner l’impression au visiteur qu’il est devenu géant. Au même titre que les zoos ou les parcs aquatiques, les parcs miniatures sont une attraction qui attire une clientèle vaste. Il faut donc s’acquitter de quelques frais pour les visiter.

Quels sont les tarifs des parcs miniatures ?

Les tarifs des parcs miniatures

Pour la plupart des touristes venant des 4 coins du monde, les parcs miniatures représentent une attraction phare. Vu leur popularité, la visite de ces parcs se retrouve soumise à quelques tarifs forfaitaires. Bien entendu, ces tarifs diffèrent selon certains critères. Par exemple, certains parcs miniatures proposent des services annexes comme un mini-golf ou un parking qui peuvent faire grimper le tarif de la visite.

L’âge du ou des visiteurs fait partie aussi de ces critères. Le tarif enfant est différent du tarif pour adulte. La visite de certains parcs miniatures est même gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Néanmoins, le tarif de base des parcs miniatures reste très accessible aux visiteurs.