Les parcs miniatures sont des lieux de loisirs qui attirent de nombreux touristes. On peut y découvrir des représentations de divers édifices historiques. Voici quelques monuments célèbres que vous retrouverez dans les parcs miniatures. 

France miniature

Situé à proximité de paris, le parc France miniature s’étend sur plusieurs hectares et comporte près de 117 monuments historiques. Chacun d’eux est réalisé à une échelle de 1/30 afin de leur conférer plus de réalisme. Le plus célèbre monument est la tour Eiffel construite en 1889 par Gustave Eiffel. Ce monument qui constitue le symbole de Paris est représenté dans le parc dans la partie Ile-de-France.

Ensuite, nous avons le château de Vaux-le-vicomte situé à Maincy. Il a été érigé au 17e siècle pour le surintendant Nicolas Fouquet. Vous pourrez le retrouver en miniature non loin de la tour Eiffel, puisqu’il est compris dans la région parisienne.

Enfin, vous trouverez aussi le château du Haut-Koenig bourg. C’est le château le plus visité de la plaine d’Alsace. Il a été reconstruit par l’empereur guillaume en 1623. Avant de devenir le bien national de la France, il était considéré comme un emblème de la supériorité de l’Allemagne. On le retrouve sur le fleuron « grand EST » du parc.

Parc miniature : les monuments les plus célèbres

Parc miniature de plombières-les-bains

Ce parc est situé dans le département de Vosges et comporte une trentaine de lieux représentés en miniature. Ce parc vous permet d’avoir une idée sur les monuments de la région de l’Alsace et de Lorraine. Le premier monument le plus visité dans ce parc est la cathédrale de Notre-Dame de Strasbourg. C’est une cathédrale romaine, dont la construction a duré des siècles (de 1176 à 1439). En deuxième position, vous trouverez le château d’Épinal.

 Il a été construit au cours du 14e siècle par l’évêque Jacques de Lorraine. Dans le parc, les deux monuments ont été érigés avec du résine polyuréthane. Cela a l’avantage de les rendre vraisemblables comme les originaux.